Ceux qui sont familiers du monde des requins et ceux qui lisent ces pages le connaissent, pour les autres il n'est jamais trop tard, car quand on parle des squales en France, Bernard Séret n'est jamais très loin.
Chercheur à l'IRD (Institut de recherche pour le développement), océanographe-biologiste de formation, plongeur... Bernard Séret étudie les poissons cartilagineux, leur biodiversité, leur pêche et leur conservation depuis plus de 30 ans.
Auteur de plusieurs livres sur les requins et les raies, il travaille au sein du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris.
En 1996 il participe à la fondation de l'European Elasmobranch Association, qui regroupe à présent 12 structures de différents pays européens dédiées à la recherche sur les chondrichtyens.
Les Dents (et le nez) de la Mer, la squalamine, le requin-lanterne, les bons toutous des familles, le Mégalodon, les ptérygopodes, le CAC40 de la biodiversité... tout ça et bien plus encore se retrouvent dans la longue interview de Bernard Séret publiée le 17 septembre 2011 sur l'excellent site Agents d'entretiens - www.agentsdentretiens.fr
photo: IUCN-Shark Specialist Group http://www.iucnssg.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire